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GTA 4

 
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MyThiQue Achile
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 07:32 (2009)    Sujet du message: GTA 4 Répondre en citant

Bande-Annonce (VOST) : Un peu plus d'une minute, c'est la durée de cette nouvelle vidéo pour Grand Theft Auto IV : The Lost And Damned




JV.com a fait un nouveau crochet par les locaux londoniens de Rockstar pour y découvrir en détail tout le pan multijoueur de The Lost and Damned. Eh oui, parce que dans "bande de motards", il y a "bande" et qu'une bande, c'est mieux quand on est plusieurs...

Avec GTA IV, la célèbre licence s'est ouverte sérieusement au multijoueur. The Lost and Damned, le contenu téléchargeable qui tournera autour des aventures d'une bande de motards ne pouvait pas faire l'impasse sur cet aspect du jeu. Les développeurs ont profité de la nature à la fois très marquée et originale de leurs héros pour proposer des modes multi pensés pour l'univers des bikers. Passons rapidement sur le Deathmatch en solo et en équipe. Comme il se doit, il s'agit d'éliminer un maximum d'ennemis en évitant de se faire descendre soi-même et en tirant profit des armes, des gilets pare-balles et des trousses de soins présents sur le terrain. Jusque-là, rien de bien neuf...



On commence déjà à sentir souffler le vent de la nouveauté et du concept dédié quand on aborde les courses. En effet, celles-ci se dérouleront sur une trentaine de parcours inédits. Les développeurs ont en effet voulu que les tracés soient mieux adaptés au véhicule de prédilection des bikers : la moto. En conséquence, il ne sera pas rare de devoir passer par des allées extrêmement étroites dans lesquelles une voiture se retrouverait bloquée. Les courses de The Lost and Damned auront une autre spécificité : offrir aux participants la possibilité de gagner des places dans le peloton en éliminant les autres concurrents à grands coups de batte de base-ball. Le bouton X de la manette Xbox servira à taper à gauche et le B gèrera le même service sur la droite. Plus on gardera le bouton enfoncé plus on frappera fort ce qui démontre bien que, malgré le principe soit très simple, un soin certain a été apporté au niveau de la réalisation. Et que ceux qui, à la lecture du principe de ce mode, ont pensé "Mince, ça me rappelle Road Rage." s'octroient d'emblée un bon point car c'est une référence parfaitement assumée du côté de Rockstar.



Nous avons poursuivi notre tour d'horizon par un mode particulièrement dédié au travail d'équipe : "Winess protection (ou "Protection de témoin", si vous préférez...). Là, la moitié des joueurs connectés endosse l'uniforme des agents du N.O.O.S.E., l'escadron d'intervention de la police de Liberty City. Les autres joueurs deviennent des bikers des Lost. Les premiers doivent escorter un bus rempli de témoins qui doivent déposer contre les seconds. Evidemment, les motards sont prêts à tout pour empêcher les témoins de faire leurs dépositions. Plusieurs tactiques s'offrent à eux. Ils peuvent tenter de détruire le bus en le poursuivant et en tirant dessus inlassablement. Il leur sera également possible d'abattre les témoins au moment où ils sortiront du bus pour entrer dans le palais de justice.



Le mode Lone Wolf Biker transformera l'un des connectés en proie que poursuivront tous les autres joueurs. Le but pour eux tiendra à éliminer le lièvre pour prendre sa place. Le chasseur devenu proie à son tour devra alors fuir et tenter de rester une cible le plus longtemps possible. C'est d'ailleurs le critère de temps passé dans le rôle de la cible qui désignera le vainqueur de la session. Ce mode est intéressant car, comme nous avons pu le constater durant notre essai, plusieurs tactiques s'affrontent là aussi. Il y a ceux qui enfourchent une moto ou prennent une voiture rapide pour mettre un maximum d'écart entre eux et leurs poursuivants. La situation est claire, mais peut-être justement trop claire tant on sait précisément, en regardant la mini-carte en bas à gauche de l'écran, où se trouve la cible. Et puis il y a ceux, par tactique ou par maladresse, qui se retrouvent dans une impasse vers laquelle convergent tous les joueurs. Durant la foire d'empoigne qui suit, le lièvre change d'identité toutes les cinq secondes et il est bien difficile de s'y retrouver. Cette frénésie renforcée par le nombre d'armes à feu au mètre carré ne permet pas vraiment de prendre du recul et de rejoindre les grands axes afin que la partie retrouve son rythme de croisière. D'un autre côté, l'excitation était à son comble à ce moment-là et les éclats de rire fusaient ce qui était plutôt bon signe...



Dans le mode "Own the city" (Faites main basse sur la ville...), on retrouve le concept du travail d'équipe saupoudré d'un rien de stratégie. Le but est d'annexer des pâtés de maisons en éliminant tous les adversaires qui s'y trouvent. Les ennemis sont à la fois des joueurs connectés mais aussi des personnages gérés par l'intelligence artificielle dont la fonction est de défendre le territoire pour le compte du gang de motards qui le détient. Vous l'aurez compris, on travaille ici à la fois en attaque et en défense. Cette deuxième phase passe par le réarmement des défenseurs contrôlés par l'IA. Pour qu'ils utilisent de meilleures armes, il faut prendre une camionnette -une pour chacune des deux équipes- et passer près de ces PNJ. On voit alors leur simple pistolet devenir par exemple un fusil plus redoutable ce qui leur permettra de ralentir les éventuels attaquants jusqu'à ce que vous puissiez revenir. Ce mode a sans conteste été notre préféré.



Dernier mode auquel nous avons pu jouer : Chopper vs chopper (Hélico contre moto avec, à la clé, un jeu de mots difficilement traduisible...). Là, on joue à deux : l'un des connectés se retrouve sur une moto et doit traverse les checkpoints disséminés sur la carte. Précisons qu'ils sont très espacés les uns des autres. Son adversaire, aux commandes d'un hélicoptère doit tout faire pour l'éliminer. Il a pour lui la puissance de feu de ses mitrailleuses. Mais tout ne sera pas simple car le pilotage d'un hélico dans GTA IV exige une coordination parfaite de ses mouvements, surtout quand on tente d'atteindre une cible aussi rapide, petite et agile qu'une moto. Dès que le pilote de la moto est éliminé, les deux joueurs intervertissent leurs rôles, le but final étant de passer le plus de checkpoints possible dans le temps imparti.



A tout cela, il convient d'ajouter le mode Club Business. Précisons toutefois que nous n'avons pas pu y jouer. En Club Business, les joueurs deviendront un membre des Lost qui devra répondre aux nombreux coups de fil d'Angus, le boss, et accomplir les missions qu'il leur confiera afin de montrer son attachement au gang. En réussissant suffisamment de missions, le joueur deviendra à son tour chef de la bande. Il faut savoir que ce mode proposera également une partie à jouer en équipe dans laquelle on gagnera de l'argent en roulant en formation. Après ce premier aperçu, il faut bien admettre que The Lost and Damned proposera un contenu multijoueurs digne de ce nom. Cela devrait rendre ce contenu téléchargeable de plus en plus indispensable.


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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 07:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

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